La communication médiatrice

À propos de la formation

La communication médiatrice pourrait vous sauver la vie dans des situations pénibles ou lorsque vous voulez éviter des conflits. La communication médiatrice est une technique puissante pour faire passer un message de manière non ambiguë tout en restant respectueux. La communication médiatrice est indispensable dans le renforcement des liens au sein des équipes, entre les équipes ou entre des départements différents, mais certainement aussi avec vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs. La communication médiatrice ouvre les portes à des situations win-win pour toutes les parties concernées.

Programme

Pendant cette formation pratique, nous mettrons l’accent sur les points suivants :

  • Quel est le but de la communication ?
  • Comment créer plus d’impact ?
  • La puissance de l’écoute active
  • L’empathie : réellement comprendre les besoins de l’autre
  • Les techniques de l’assertivité : LEO, DESC et la technique du sandwich
  • Comment gérer ses émotions et celles de l’autre ?
  • Comment formuler un message de manière claire et non ambiguë ?
  • Comment gérer les situations difficiles ?
  • Comment transformer un problème en solution par la communication médiatrice ?

Groupe cible

Cet atelier en communication médiatrice est destiné à tous ceux désireux de communiquer de manière respectueuse, assertive et médiatrice avec leurs clients, leurs collaborateurs, les collègues et les partenaires. C’est l’outil par excellence pour renforcer les relations internes au sein des équipes ou améliorer le contact avec les clients.

Approche

Cet atelier vous donnera une meilleure compréhension du concept de la communication médiatrice à l’aide d’exemples concrets, de cas vécus et d’exercices pratiques. Vous aurez l’occasion de mettre les nouvelles techniques en pratique pendant l’atelier. Vous quitterez la séance muni d’un plan d’action personnel.

Formateurs

Résultats

Après avoir suivi l’atelier en communication médiatrice, vous maîtriserez les compétences suivantes :

  • L’orientation client ne sera plus un concept vide, mais une attitude basée sur le vécu.
  • Les problèmes se transformeront plus facilement en solutions à l’aide d’un meilleur focus.
  • Les autres accepteront plus rapidement vos idées ou suggestions, à cause de votre manière de communiquer.
  • Les conflits seront évités ou mieux gérés.
  • Vous réussirez à collaborer de manière plus constructive avec les membres de votre équipe ou vos collaborateurs, même dans des situations compliquées ou exigeantes.
  • Votre communication sera plus efficace.

S'inscrire

Choisissez ci-dessous la date et le lieu de votre choix pour cette formation.

Anvers - Expert Academy

Mechelsesteenweg 109, 2018 Anvers

mar 21.01.2025 (09h00 et 12h00)
Néerlandais

Prix à partir de

€ 395,00(hors TVA)

Max. 8 participants

Gent - Expert Academy

Bibliotheekstraat 8/301, 9000 Gand

jeu 19.06.2025 (14h00 et 17h00)
Néerlandais

Prix à partir de

€ 450,00(hors TVA)

Max. 8 participants

Zemst - Elewijt Center

Tervuursesteenweg 564, 1982 Zemst

ven 26.09.2025 (14h00 et 17h00)
Néerlandais

Prix à partir de

€ 450,00(hors TVA)

Max. 8 participants

Anvers - Expert Academy

Mechelsesteenweg 109, 2018 Anvers

mar 9.12.2025 (09h00 et 12h00)
Néerlandais

Prix à partir de

€ 450,00(hors TVA)

Max. 8 participants