La communication persuasive
À propos de la formation
Transmettre votre message, c’est une chose. Persuader les autres s’avère souvent plus difficile. Comment convaincre vos collègues ou collaborateurs de l’importance du projet que vous menez ? Comment faire en sorte que vos propositions soient accueillies avec enthousiasme lors de leur présentation en réunion ? Comment faire apprécier vos idées pour qu’elles soient reprises par les autres ? La communication persuasive ne signifie pas seulement être capable de formuler des arguments forts et contrer les objections. Pendant cet atelier interactif, vous découvrirez les outils et les astuces pour communiquer avec plus d’impact.
A quoi pouvez-vous vous attendre ?
Par le biais d’exercices interactifs et d’expériences pratiques, cette formation vous propose de nombreuses compétences et astuces dans le domaine de la communication persuasive. Vous aurez une meilleure image des facteurs persuasifs et apprendrez à mieux distinguer les différents types de conversation et, surtout, comment les gérer.
Programme
Cette formation pratique a pour but de renforcer la puissance de la communication. Les sujets suivants seront abordés :
- Bases de la communication persuasive: le verbal et le non-verbal
- Compréhension des différents styles de communication et comment les gérer
- Structure et contenu d’un message convaincant
- Gestuelle convaincante lors des réunions, des entretiens en face à face et des présentations
- Donner du feedback et annoncer des mauvaises nouvelles : simulations et cas pratiques
- Analyser le refus et réagir à la critique ou aux objections
- Argumenter de manière structurée et ciblée : techniques d’entretien
Inclut le syllabus 'Techniques de communication' |
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Groupe cible
La formation en communication persuasive est destinée à tous ceux désireux de communiquer de manière efficace et de convaincre des personnes et des groupes de manière structurée et avec confiance.
Approche
Cette formation, basée sur l’interaction et l’expérience pratique, vous fournira de nombreuses compétences et astuces dans le domaine de la communication persuasive. Une partie importante de l’atelier pratique est consacrée à comment s’approprier les nouvelles techniques. Vous apprendrez à voir la communication sous différents angles à l’aide de discussions en groupe et mettrez les techniques en pratique via des jeux de rôles qui ressortent du quotidien. Toutes ces nouvelles compétences seront réunies dans l’exercice final de synthèse : argumenter de manière structurée lors d’un débat en profondeur.
Formateurs
Résultats
Dans cette formation pratique, vous apprendrez comment transformer des situations afin d’arriver à un résultat positif. Vous aurez une meilleure vue de votre propre comportement, de votre style de communication et de celui des autres. Vous apprendrez comment établir un lien de confiance avec les autres pour qu’ils soient ouverts à vos idées et vos propositions.
Vous apprendrez à :
- Transmettre votre message de manière structurée et convaincante
- Diminuer le rejet de votre interlocuteur et atteindre votre but
- Réagir de manière contrôlée aux situations de tensions et de discussion
- Augmenter votre impact lors des réunions ou des entretiens en groupe
- Communiquer de manière efficace tant au niveau verbal qu’au niveau non-verbal
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Transmettre votre message, c’est une chose. Persuader les autres s’avère souvent plus difficile. Comment convaincre vos collègues ou collaborateurs de l’importance du projet que vous menez ? Comment faire en sorte que vos propositions soient accueillies avec enthousiasme lors de leur présentation en réunion ? Comment faire apprécier vos idées pour qu’elles soient reprises par les autres ? La communication persuasive ne signifie pas seulement être capable de formuler des arguments forts et contrer les objections. Pendant cet atelier interactif, vous découvrirez les outils et les astuces pour communiquer avec plus d’impact.
A quoi pouvez-vous vous attendre ?
Par le biais d’exercices interactifs et d’expériences pratiques, cette formation vous propose de nombreuses compétences et astuces dans le domaine de la communication persuasive. Vous aurez une meilleure image des facteurs persuasifs et apprendrez à mieux distinguer les différents types de conversation et, surtout, comment les gérer.
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