Communication écrite et professionnelle
À propos de la formation
Une correspondance claire et correcte par le biais d'une lettre, d'un e-mail et de documents professionnels
Une communication écrite claire reste très importante dans le monde professionnel. Que vous communiquiez par lettre, e-mail, site ou par des notes et des rapports, une communication correcte donne une image positive à votre entreprise. Vous exprimez de la qualité, du professionnalisme et êtes respectueux du client. Ce cours de communication écrite et professionnelle vous permettra de rédiger des lettres, des e-mails et d'autres formes de correspondance de manière claire et sans fautes. Le style, la grammaire et l'orthographe corrects seront abordés par des exemples pratiques concrets et quelques conseils directement utilisables. Un must pour toutes les personnes voulant communiquer avec et bien se faire comprendre par ses clients, collègues et partenaires commerciaux.
Programme
Les sujets suivants sont abordés durant cette formation axée sur la pratique :
- Ecrire efficacement : quel est l'objectif de votre communication ?
- Ecrire correctement et clairement : comment formuler clairement une idée ?
- Gérer la correspondance axée sur les clients (lettres standards, lettres de rappel, lettres annonçant une mauvaise nouvelle)
- Utiliser le style correct et formuler votre contenu de manière positive
- Dix manières de commencer et de clôturer votre texte
- Conseils en matière de structure attrayante, en-têtes et phrases-clé éloquentes
- Reformuler des tournures de phrase vagues ou pas claires
- Comment et quand faut-il utiliser l'e-mail ?
- Rédaction professionnelle d'un e-mail, contenu, style et mise en pages
- Comment gérer les destinataires en cc en bcc ?
Cette formation se focalise de manière exhaustive sur l'orthographe et la grammaire. Les règles générales de langue néerlandaise y sont abordées et bien entendu les pierres d'achoppement connues. Le style (ou l'intonation) d'une lettre est également aussi important que le contenu du message. En outre, vous apprendrez à formuler votre message de manière positive, à utiliser les bonnes références, le langage spécifique et les termes spécialisés.
Groupe cible
Le cours de communication écrite et professionnelle est destiné à toutes les personnes rédigeant régulièrement des lettres, des e-mails, des rapports et des documents professionnels et souhaitant communiquer de manière claire et professionnelle. Après cette formation, vous saurez comment faire appel à la bonne intonation, au style et au langage corrects.
Approche
Le cours est composé de techniques immédiatement applicables, de beaucoup d'exemples pratiques et de sessions d'exercice courtes. Cet atelier axé sur la pratique et interactif vous permet d'analyser la communication professionnelle à l'aide d'exemples que vous proposez vous-même. Nous vous fournirons des conseils concrets et directement utilisables afin de transformer la communication professionnelle en carte de visite de votre société. Vous apprendrez en outre les clichés et les pièges à éviter à l'aide de cas d'étude pratiques et clairs et votre correspondance sera analysée en matière d'erreurs de lisibilité, de style et de grammaire.
Formateurs
Résultats
Après cette formation, la communication écrite et professionnelle efficace n'aura plus aucun secret pour vous.
- Vous êtes capable d'écrire de bonnes lettres professionnelles sous différentes formes et destinées à différents groupes cible.
- Vos lettres, e-mails et rapports seront formulés sans fautes grammaticales et de manière fluide, claire et concise.
- Après la formation, vous posséderez toutes les connaissances et compétences afin de communiquer de manière correcte et claire.
Références
S'inscrire
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Une correspondance claire et correcte par le biais d'une lettre, d'un e-mail et de documents professionnels
Une communication écrite claire reste très importante dans le monde professionnel. Que vous communiquiez par lettre, e-mail, site ou par des notes et des rapports, une communication correcte donne une image positive à votre entreprise. Vous exprimez de la qualité, du professionnalisme et êtes respectueux du client. Ce cours de communication écrite et professionnelle vous permettra de rédiger des lettres, des e-mails et d'autres formes de correspondance de manière claire et sans fautes. Le style, la grammaire et l'orthographe corrects seront abordés par des exemples pratiques concrets et quelques conseils directement utilisables. Un must pour toutes les personnes voulant communiquer avec et bien se faire comprendre par ses clients, collègues et partenaires commerciaux.
Prix à partir de
€ 395,00(hors TVA)
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