Prospecter avec succès
À propos de la formation
Vous aussi, vous avez peur du cold calling ? Vous n'êtes pas seul : la plupart des commerciaux n'aiment pas faire de la prospection et repoussent souvent cette activité. Une bonne prospection permet toutefois d'apporter un nouvel élan au sein de votre entreprise engendrant de nouveaux clients et donc plus de chiffre d'affaires. Nous perdons en effet en moyenne tous les ans 20% de nos clients, la prospection est donc vitale. Cet atelier vous apprendra comment fixer des rendez-vous dans une nouvelle région ou dans un domaine où l'extension du portefeuille de clients est possible. Ce cours axé sur la pratique vous apprend à appliquer des techniques afin d'augmenter le taux de réussite de votre prospection, d'attirer de l'attention grâce à votre message et de traiter de manière flexible les réactions du prospect.
"Un prospect est un client. Sauf qu'il ne le sait pas encore !"
Programme
Cette formation est entièrement axée sur la pratique. Par le biais d'un jeu de rôle, enregistré par une caméra, nous faisons des simulations d'entretiens téléphoniques visant à fixer des rendez-vous. Nous comparons à nouveau chaque exercice aux modèles théoriques et nous cherchons à l'améliorer.
Cet atelier interactif vous permet de :
- Préparer votre prospection avec succès
- Comment accéder à de nouveaux marchés et à de nouvelles perspectives ?
- Sélection et segmentation des marchés potentiels
- Approcher un prospect
- Obtenez-vous ce rendez-vous : comment obtenir plus de succès lorsque vous prospectez par téléphone ?
- Faire face à la résistance et comment y faire face de manière positive
- Désapprouver les objections et les excuses
- Écoutez et évaluez activement les besoins réels du client et la façon dont vous pouvez y répondre avec succès.
- L'appel téléphonique dans le but de prendre un rendez-vous + confirmation d'un rendez-vous
- Suivi d'un appel téléphonique : prochaines étapes
- Pour conclure un appel téléphonique de façon positive même s'il n'y a pas de rendez-vous.
- Organisation de la prospection.
Groupe cible
Le cours "Prospecter avec succès" s'adresse aux collaborateurs commerciaux débutants et expérimentés qui recherchent de nouveaux clients. Ce cours est intéressant pour les petits chefs d'entreprise qui débutent, les collaborateurs des service clients ou du call center fixant des rendez-vous pour les représentants ‘on the road' et qui souhaitent par le biais d'une formation directement applicable et axée sur la pratique augmenter le rendement de leurs entretiens de prospection.
Approche
Le travail est principalement basé sur la réalité du participant. Il en résulte des outils, des conseils et des astuces prêts à l'emploi. Celles-ci sont immédiatement mises en pratique par des exercices de caméra, des simulations et du feedback.
Vous apprendrez à faire face à la résistance, à rester en votre pouvoir et à vous préparer de manière optimale pour une prospection réussie.
Formateurs
Résultats
Nous partons surtout de la réalité du participant. Cela permet d'offrir des outils, des astuces et des conseils directement applicables. Ceux-ci sont immédiatement mis en pratique à l'aide d'exercices de caméra et d'un feedback ciblé. Après ce cours, vous serez à même d'attaquer votre région à la recherche de nouveaux clients. En plus un scénario et un plan d'action seront élaborés vous permettant de passer immédiatement à l'action.
S'inscrire
Choisissez ci-dessous la date et le lieu de votre choix pour cette formation.
Vous aussi, vous avez peur du cold calling ? Vous n'êtes pas seul : la plupart des commerciaux n'aiment pas faire de la prospection et repoussent souvent cette activité. Une bonne prospection permet toutefois d'apporter un nouvel élan au sein de votre entreprise engendrant de nouveaux clients et donc plus de chiffre d'affaires. Nous perdons en effet en moyenne tous les ans 20% de nos clients, la prospection est donc vitale. Cet atelier vous apprendra comment fixer des rendez-vous dans une nouvelle région ou dans un domaine où l'extension du portefeuille de clients est possible. Ce cours axé sur la pratique vous apprend à appliquer des techniques afin d'augmenter le taux de réussite de votre prospection, d'attirer de l'attention grâce à votre message et de traiter de manière flexible les réactions du prospect.
"Un prospect est un client. Sauf qu'il ne le sait pas encore !"
Anvers - Expert Academy
Prix à partir de
€ 795,00(hors TVA)
Max. 8 participants